Publié le 2 Avril 2018

Rendez-vous lundi 9 avril à 18h30 dans la salle Achille Bex de Bédarieux avec l'auteur Franck Bouysse autour de ses romans Grossir le ciel et Glaise (éd. La Manufacture de livres) et de son travail d'écriture en général.

Cette rencontre, organisée en partenariat avec la Médiathèque de Bédarieux, s'inscrit dans le programme des manifestations de La Quinzaine sang pour sang polar.

Dans des intrigues inspirées de son auteur modèle Ron Rash, Franck Bouysse allie le genre des chroniques paysannes aux drames de la filiation, les pesanteurs de l'histoire sur les vies individuelles aux ressources saisissantes du roman noir, l'évocation des terres rugueuses du Puy Violent à celle de ses personnages ruraux à la parole rare et aux secrets retenus. 

 

Il faut tout le talent de conteur de l'écrivain corrézien pour "faire sentir à l'aide de notations décisives combien un territoire, si ingrat soit-il, peut façonner et attacher des générations." (Macha Séry, Le Monde des livres).

L'entretien, animé par Catherine Audrain, directrice de la médiathèque, sera suivi d'une séance de dédicaces des livres de l'auteur présentés par La Joie de Connaître et du très appréciable buffet partagé.

Liens:

Page Facebook de Franck Bouysse

Maison d'éditions La Manufacture de livres

Extrait de Glaise

Extrait de Grossir le ciel

Programme de Polar sur Orb

Voir les commentaires

Rédigé par Lectures Vagabondes

Publié dans #Rencontres littéraires

Repost0