Publié le 29 Juillet 2021

Chers amis et adhérents,

Nous aurons l'honneur et le plaisir de participer à l'hommage consacré à Jean-Claude Carrière du 30 juillet au 1er août prochains sous la forme d'une présentation de textes et d'extraits visuels et vidéos de cet illustre créateur d'images, et de mots, cher au cœur de tous ceux qui l'ont connu et apprécié son talent.   

Ne manquez pas de partager avec nous ces "Notes glanées au détour du chemin" vendredi soir 30 juillet à 21h30 au pied des Gorges de ce petit Liré de Colombières sur Orb, qui était pour lui "une province et bien plus davantage". 

Souhaitant vous y accueillir nombreux, dans le respect des consignes sanitaires,

Bien cordialement,

Pierre Barthe

Téléchargez le programme 

Voir les commentaires

Rédigé par Lectures Vagabondes

Publié dans #Littérature et cinéma

Repost0

Publié le 5 Juillet 2021

Chers adhérents et amis de Lectures Vagabondes,

Lors d'une "Grande Librairie", Sylvain Tesson s'émerveillait qu'un alphabet de 26 lettres nous donne accès aux trésors de l'écriture et de la littérature. 

On pourrait en dire de même des sept notes de musique qui ont engendré un répertoire infini de chefs-d'œuvre. 

C'est pour lier ces deux expressions de la vie artistique que nous vous convions à un concert/lectures samedi 10 juillet à 18h30 au Centre Ulysse de Lamalou-les-Bains.

Nous y entendrons le pianiste-concertiste Conrad Wilkinson interpréter une sélection d'œuvres classiques et modernes, accompagnées de lectures à voix haute, associant les ressources des textes à la magie musicale.

Le concert est en libre participation, suivi du verre de l'amitié pour confirmer la reprise de nos rencontres.

Voir les commentaires

Rédigé par Lectures Vagabondes

Publié dans #Concert-lectures

Repost0

Publié le 2 Juillet 2021

Chers adhérents et amis de Lectures Vagabondes, 

Vous êtes conviés à une séance spéciale dimanche prochain 4 juillet à 20h au cinéma l'Impérial de Lamalou les Bains. Une séance qui prouvera que parfois littérature et cinéma font bon ménage. Passer du roman Le discours de Fabcaro à l'adaptation qu'en a faite le réalisateur Laurent Tirard et son admirable équipe cinématographique méritait qu'on s'y arrête : c'est l'expérience que nous vous proposons de partager avec cette projection du film Le discours, après une courte présentation qui tentera de lier les qualités des deux œuvres, chacune dans ses propres registres créatifs. Quand la comédie sociale se hisse à une fine perception des ressorts de la vie psychologique, quand les sensibilités et l'intelligence de deux artistes réconcilient texte, dialogues, son, images et jeu d'acteurs en un bel agencement original, on peut dire que le lecteur/spectateur ne manque ni son temps ni son plaisir.  

Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette occasion : elle sera un pas de côté dans la formule de nos rencontres littéraires, mais, nous l'espérons, un pas qui accompagne déjà le renouvellement de nos programmes. 

Voir les commentaires

Rédigé par Lectures Vagabondes

Publié dans #Littérature et cinéma

Repost0