Publié le 24 Février 2020

Samedi 29, dernier jour du mois de février 2020, à 18h30, dans l'Espace d'Art Contemporain de Bédarieux, nous passerons des foulées du coureur à pieds nus du Marathon de Rome aux cadences insensées des usines de conserverie industrielle, telles que les a vécues et éprouvées consciemment le personnage/auteur impliqué corps et âme dans cet univers.

Ne manquez pas ce nouveau rendez-vous de Lectures Vagabondes avec Joseph Ponthus, auteur de À LA LIGNE, Feuillets d'usine, roman qui continue d'imprimer sa marque sur la scène littéraire et sur un vaste public de lecteurs. 

"Il y a dans ce texte orchestral, râpeux, révoltant face à l'orgie de la besogne itérative, un souffle poétique affranchissant, qui replace l'exploitation humaine et animale au centre de l'esprit public. Il était grand temps ; et quel tempo grandiose ! A mettre entre toutes les mains - calleuses ou manucurées." Antoine Perraud.

La rencontre est en entrée libre. L'entretien sera animé par Alain Montchauzou et se poursuivra avec la séance de dédicaces et les échanges appréciés de tous autour du traditionnel buffet partagé.

***

Plus d'informations sur l'auteur et ses ouvrages en cliquant sur ce lien:  https://www.editionslatableronde.fr/Catalogue/vermillon/a-la-ligne

Voir les commentaires

Rédigé par Lectures Vagabondes

Publié dans #Rencontres littéraires

Repost0