Publié le 30 Octobre 2010

VENDREDI 05 NOVEMBRE à 18h30

au Grand café de CAMPLONG

RENCONTRE

Soirée hommage à Pierre Cambon

Entre nous

Littérature, châtaignes et vin chaud

 En début de soirée, Lectures Vagabondes vous propose de découvrir 2 romans écrits par nos adhérents, Gabriel Pastor et René Bard. Pour dialoguer avec eux, respectivement Michel Andorra et Pierre Barthe.

A partir de 20h30, soirée châtaignes et vin chaud pour rendre hommage à Pierre Cambon, évoquer sa mémoire et ses écrits.

Pierre nous a quittés cet été. Pionnier, avec d’autres, de l’aventure Lectures Vagabondes, longtemps administrateur de l’association, il a surtout été notre ami. Nous partagerons une fin de soirée, comme il les aimait. En toute simplicité.

Entrée libre

 

RENCONTRE LITTERAIRE

SAMEDI 20 NOVEMBRE à 18h30

Espace d’art contemporain (maison des arts)
BEDARIEUX
 

Arnaldo Correa
POUR SON ROMAN

L’appel du pivert royal

Une rencontre avec un des maîtres du thriller cubain,
traduit pour la première fois en français.

CORREA.pngArnaldo Correa est cubain, né en 1935, il vit à La Havane. Après des études d’ingénieur des mines en Alabama, il a travaillé dans son pays à la prospection pétrolière et à la construction de barrages d’irrigation. Il a vécu lui-même certains épisodes relatés ici, ce qui leur donne toute leur force et leur véracité.

Depuis son premier roman, paru en 1966, il est considéré comme l’un des fondateurs du thriller cubain. Il a publié récemment aux États-Unis deux romans : Spy’s Fate (2002), situé dans le monde du renseignement cubain, égale ment paru au Japon et en Turquie, et Cold Havana Ground (2004), traitant des sociétés secrètes vaudoues, pour lequel l’auteur s’est fait initier à ces pratiques.

Il vient présenter, accompagné de sa traductrice, Marie-Ange Brillaud, L’appel du pivert royal, un roman d’amour et d’aventure à dimension écologique, sur fond de révolution cubaine. (editions Singulières).

Entrée libre


 RENCONTRE LITTERAIRE
VENDREDI 3 DECEMBRE à 18h30
Médiathèque de BEDARIEUX

Pierre Autin-Grenier

POUR SON ROMAN

Elodie Cordou, la disparition

Autin-Grenier.jpgPrix Loin du marketing 2010 (tout un symbole !), PAG est « un écrivain qui n’a pas bénéficié des stratégies conçues pour que ça marche et qui ne peut compter que sur la qualité de ses écrits pour qu’on s’y intéresse.

Nous le recevons pour Elodie Cordou, la disparition, mais évoquerons également avec lui C’est tous les jours comme ça,

précédente publication (Finitude). Qu’est devenue elodie Cordou ? où a-t-elle disparu ? Pierre Autin-Grenier se lance à sa recherche et, dans les méandres de sa mémoire, le portrait, peu à peu, se dessine en creux : la pesanteur d’une famille de notables, le joug du pouvoir et de la finance et, par-dessus tout, un amour de la peinture confinant à la folie, seule échappa toire aux engluements de la bourgeoisie et aux puissances de l’argent. Le dialogue s’instaure alors entre l’écrivain et le peintre, unis dans la quête d’un personnage de fiction que ronan barrot se plaît à confondre en peinture. (Editions Chemin de fer.). Entretien : edith noublanche.

Entrée libre


Voir les commentaires

Rédigé par Lectures Vagabondes

Repost0