Publié le 4 Mars 2018

Face aux risques et aux défis de « l'homme augmenté », « les portes de l'avenir ne céderont qu'à une poussée de tous ensemble, dans une direction où tous ensemble peuvent se rejoindre.»

 

Vous êtes conviés à notre prochaine rencontre littéraire samedi 10 mars à la salle polyvalente des Aires à 18h30 avec le jeune auteur François-Régis de Guenyveau dont la critique a vanté les qualités de son premier roman : Un dissident. (éd. Albin Michel, 2017)

 

Dans une langue très accessible et sur fond de vie quotidienne, le livre pose les enjeux de nos sociétés post-modernes. En effet, les possibilités vertigineuses de la technologie et les doctrines du transhumanisme ne sont plus des fictions d'avenir, mais, qu'on le veuille ou non, font progressivement partie de notre présent. Que pouvons-nous attendre des avancées fabuleuses que des gourous de laboratoire travaillent à faire naître ? Au moyen d'une intrigue bien menée, l'auteur décrit le parcours de son personnage pris dans le dédale des nouvelles sciences qui recèlent autant d'espoirs que de motifs d'inquiétude.

 

Entrée libre, séance de dédicaces et buffet partagé.

 

Extrait du roman et vidéos sur le site des éditions Albin Michel...SUIVEZ CE LIEN

Voir les commentaires

Rédigé par Lectures Vagabondes

Publié dans #Rencontres littéraires

Repost0