Publié le 9 Décembre 2021

Chers adhérents et amis de Lectures Vagabondes,

Nous quittons le Jura de Pierric Bailly pour vous proposer une évocation originale de ce qui fut la vie et la mentalité des gens de nos villages au milieu du siècle dernier. L'auteur Yves Pignol les a ressuscités pour nous dans un livre aussi pittoresque qu'attendrissant, Les gens sans histoire, nouvelles de mon haut canton. Anecdotes et descriptions évoluent dans un périmètre n'excédant pas 20 kilomètres autour de la commune des Aires, mais le dépaysement social et culturel nous transporte dans un univers qui pourrait paraître imaginaire s'il n'était pas pris sur le vif des paroles et des postures d'acteurs hauts en couleur, qui meublèrent le quotidien des contrées où nous vivons aujourd'hui. Dans un français choisi à souhait, l'auteur nous fait partager le regard enjoué qu'il porte sur son étonnante galerie de personnages dont il raconte les comportements souvent désopilants avec une bonhomie amusée et bienveillante à la fois. 

Rejoignez-nous dans la salle polyvalente des Aires le samedi 18 décembre à 16 heures, horaire qui devrait convenir à une majorité de participants, le temps d'un entretien avec l'auteur, d'une séance de dédicaces et du traditionnel verre de l'amitié.
Entrée libre dans le respect des consignes sanitaires. 

A tous bien cordialement,

Pierre Barthe et l'équipe de Lectures Vagabondes. 

PS Si toutefois, à notre grand regret, de nouvelles restrictions sanitaires nous empêchaient d'organiser cette rencontre, nous aurions soin de vous en prévenir.

Voir les commentaires

Rédigé par Lectures Vagabondes

Publié dans #Rencontres littéraires

Repost0